Un purificateur d'air qui utilise le pouvoir des plantes

Andrea est un purificateur d'air qui utilise les nouvelles technologies afin de démultiplier le pouvoir de filtration des plantes, et ainsi vous garantir un air toujours pur.

4 juil. 2014 Actualités - Lecture : min.

Nettoyage
Un petit bout de verdure associé aux nouvelles technologies peut vous permettre de conserver l'air de vos pièces ou de votre bureau frais et pur.

Andrea est un purificateur d'air au design moderne et épuré, qui vous permet d'assurer un air sain et dépollué dans les pièces de votre habitation (surface idéale : 40m²). Il fonctionne grâce à un système innovant utilisant les nouvelles technologies, qui démultiplie le pouvoir purificateur des plantes

Sorti sur le marché il y a quelques mois, le purificateur d'air Andrea a été développé par un designer Français, Mathieu Lehanneur et son acolyte américain David Edwards, ingénieur biomédical qui a fait ses armes à l'Université de Harvard

purair1.png 

Andrea est un purificateur d'air vivant qui aspire l'air pollué d'une pièce et le fait passer à travers la filtration active de la plante, qui nettoie et oxygène ainsi continuellement l'air de la pièce.

Comment ça marche ? 

Andrea vous propose de transformer toutes vos plantes d'intérieur en purificateur : chaque parcelle de la plante, les feuilles, les racines, l'eau et le sol, joue un rôle crucial dans l'assainissement. Une fois la plante installée dans le pot amovible fourni, un petit ventilateur aspire l'air par le dessus de la capsule : l'air est soufflé autour des feuilles, puis à travers la terre. Les microbes présents sur les racines vont métaboliser plus de toxines que les feuilles, tandis que le terreau fonctionnera comme un filtre à charbon traditionnel, et capturera les particules les plus nocives. 

Sous le terreau, un réservoir d'eau intégré permet de produire l'humidité nécessaire à la plante, qui restera ainsi moite et capturera les toxines aditionnelles. Une fois que l'air est passé au travers de ce filtre totalement naturel, un conduit placé sur le côté le renvoie dans la pièce.

purair2.png

Selon des études indépendantes du projet Andrea, le système est bien supérieur aux filtrations d'air à charbon traditionnelles, et a 1000% d'efficacité de filtration en plus qu'une plante seule.

Un prototype d'Andrea avait été présenté au MoMa en 2008, et le magazine Popular Science lui a décérné le titre d'"Invention de l'Année". Sachez qu'Andrea fonctionne avec n'importe quelle plante d'intérieur, mais a une efficacité optimale avec un Spathiphyllum, un Draceana Marginita, un Chlorophytum Comosum, ou un Aloe Vera.

Andrea fonctionne avec un variateur pour la purification de l'air, et se transforme également en lampe d'ambiance, grâce à des LEDs intégrées. Sa consommation est de 9 Watts, soit l'équivalent d'une ampoule basse consommation. Vous pouvez acheter Andrea sur Internet, mais aussi dans des boutiques telles que la Camif, Natures et Découvertes, ou encore Monceau Fleurs, pour 149€.

purair3.png

Photos : Andreaair et Madeindesign

4 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

Commentaires (1)

  • Margaux

    Une belle invention, article très interessant !

  • À lire aussi