Est-ce que les produits d'entretien périment ?

Les produits d'entretien ont eux-aussi une date de péremption à respecter pour être efficaces et sécuritaires.

21 nov. 2016 Ménage - Lecture : min.

Nettoyage

Vous faites partie des personnes qui regardent les dates de péremption des produits avant de les acheter et à chaque fois que vous les utilisez ? Pensez-vous à faire cela pour les produits d'entretien ?

Nous sommes nombreux à avoir pour habitude de regarder absolument toutes les dates de péremption de nos aliments, aussi bien au moment de l'achat qu'une fois à la maison. C'est quelque chose que nous devrions tous faire, sans obsession évidemment, car il ne nous arrivera rien si nous mangeons quelque chose périmé depuis un ou deux jours.

Curieusement, nous sommes nombreux dans ce cas, mais nous pensons peu aux dates de nos produits d'entretien. Mais d'ailleurs, est-ce qu'ils périment ? Dans ce cas, que doit-on en faire ? Nous vous disons tout sur les produits d'entretien les plus courants !

Eau de Javel

L'eau de Javel commence à se dégrader 6 mois après ouverture, et son efficacité se réduit petit à petit. Cela n'a pas d'effet néfaste sur la santé, car sa toxicité n'augmente pas, vous pouvez donc l'utiliser jusqu'à perte totale d'efficacité.

Lessive

Elle n'a pas de date de péremption, qu'elle soit liquide ou en poudre, mais peu perdre une partie de ses propriétés 6 mois après ouverture. Elle perd aussi en efficacité 9 mois après l'achat, même si l'emballage est fermé.

Vinaigre

Le saviez-vous ? Le vinaigre est un excellent nettoyant naturel, et a en plus l'avantage de ne pas périmer et de ne pas perdre en efficacité au fil du temps, même après plusieurs années !

Bicarbonate de soude

Il ne périme pas non plus lorsque vous l'utilisez pour le nettoyage, car, chimiquement, c'est un produit qui ne se détériore pas avec les années. Par contre, fiez-vous à la date de péremption si vous en faites un usage alimentaire.

Adoucissant

Leur efficacité peut s'atténuer : concrètement, ce qu'ils perdent sont leurs molécules volatiles, celles qui lui donnent sa bonne odeur. Ne l'utilisez pas si le bidon est ouvert depuis plus d'un an.

Maintenant, vous savez que vos produits d'entretien ont une date à respecter. Soyez attentif, particulièrement avec les produits que vous utilisez peu ou ceux qui sont livrés en grands bidons.

1 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

À lire aussi