Des méthodes pour se débarasser des rats

Toutes les astuces pour apprendre à se débarasser des rats.

17 mars 2015 Contrôle des nuisibles - Lecture : min.

Nettoyage

Un ou des rats ont élu domicile dans votre maison, et vous ne savez pas comment en venir à bout ? La venue de rats chez soi en plus d'être désagréable, peut être dangereuse car les rats peuvent transmettre des maladies. Alors comment tuer efficacement un ou des rats ?

Le rat est intelligent, il a appris à contourner les pièges des humains. Aussi, il vous faudra parfois ruser pour venir à bout de ces nuisibles. Il est possible que les méthodes répulsives ne fontionnent pas, il faudra alors penser à éliminer les rongeurs. Nous vous proposons donc des méthodes douces et des méthodes plus radicales.

Les méthodes douces

  • Les pièges

Les pièges permettent d'attraper l'animal sans le blesser. Une solution écologique et plus humaine, ainsi que moins dangereuse pour les enfants et amimaux domestiques de votre foyer.

  • Les appareils à ultrasons

Ces appareils fonctionnent relativement bien dans les garages et les combles. Attention, toutefois les obstacles limitent leur efficacité et ces appareils sont déconseillés en présence d'autres animaux sous votre toit.

rata.jpg

Les méthodes radicales

  • Le coca-cola

Le coca-cola est une boisson adorée des rats, sauf qu'elle n'est pas bonne pour eux. En effet, les substances contenues dans le coca-cola vont rendre le rat malade et obèse. Le gaz ingurgité par le rat ne peut pas être éliminé, ce qui va le tuer à petit feu.

Aussi, pour venir à bout d'un ou plusieurs rats, laissez traîner un bol de coca-cola à disposition des rats. Réiterez l'opération plusieurs fois afin de venir à bout de ces nuisibles. Si cela fonctionne bien, vous devriez voir le bol de coca-cola diminuer. Cette technique, bien que ne tuant pas rapidement, a le mérite de laisser repartir le rat pour le laisser mourir ailleurs que dans votre cuisine.

  • Les poisons

Vous pouvez utiliser comme poisons des anticoagulants tels que le diféthialone, le difénacoum ou encore le brodifacoum. Vous les trouverez sous forme de sachets, de pâtes, de blé. Ces différents formats vous permettent de les utiliser dans les doubles cloisons et les trous étroits.

  • Le chat
Le chat reste la meilleure option. Une solution naturelle, écologique qui permet de venir à bout des rats.

Vous pouvez aussi faire appel à des professionnels de la dératisation.

Photos : Pixabay

7 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

Commentaires (5)

  • Bravo Marie

    Bonjour, jai sûrement un rat mort derrière un immense meuble que je n'arrive pas à bouger car je l'es piegé avec des sachets pour rats que j'ai acheté, es ce dangereux de le laisser derrière ce meuble pas accessible ? Merci de me répondre Cdlt.

  • Samakh erik

    Le chat n'est en aucun cas la solution écologique ! Au contraire c'est ainsi que les chats et les rats ont fait disparaitre 78% de la faune néo-zélandaise. L'homme en rendant sédentaire un chasseur nomade déséquilibre complètement les biotopes. Le chat ne peut être sélectif et détruira oiseaux reptiles batraciens et petits mammifères souvent plus faciles à chasser que les rats.

  • Delti

    Le coca cola est donc une vraie torture pour les rats... Les pièges sont effectivement plus humains...Entreprise de dératisation .

  • Florent

    J ai essayé le Coca-Cola sa marche bien

  • Jean-Jacques Bickel

    www.pluginpestfree.fr Système d’éloignement et de prévention contre les rongeurs. Sans Pesticides, sans poison, sans déchets.

  • À lire aussi