Comment bien nettoyer sa salle de bain ?

Le ménage de la salle de bain doit se faire régulièrement, mais nous ne savons pas tout comment le faire correctement et en profondeur. Résolvez tous vos doutes !

20 janv. 2017 Ménage - Lecture : min.

Nettoyage

Tout d'abord, il faut bien prendre conscience de l'importance d'un bon nettoyage dans la salle de bain. Le ménage doit y être fait plus régulièrement que le reste de la maison car c'est à cet endroit que se génèrent et se multiplient un nombre incalculable de germes qui peuvent être mauvais pour votre santé et celle de votre famille.

Le ménage, nous le savons bien, doit être fait en profondeur et avec des outils différents de ceux utilisés pour le reste de la maison. Nous vous recommandons d'ailleurs d'avoir un espace séparé avec les produits d'entretien pour la salle de bain et les toilettes prêts pour toute occasion, afin de gagner du temps au moment de faire cette tache pénible.

De quoi avez-vous besoin ?

  • Une cuvette
  • Des sacs
  • Un balai
  • Un chiffon propre
  • Une poubelle
  • Des lingettes désinfectantes
  • Un nettoyant pour vitres
  • Une brosse
  • Du produit nettoyant toutes surfaces.

shutterstock-401516227.jpg

Commençons par ordre de nettoyage !

  • Le lavabo : nettoyez-le avec une lingette désinfectante. Frottez bien sur la superficie et rincez à l'eau chaude. Les taches d'humidité peuvent s'éliminer avec de l'eau de Javel.
  • La robinetterie : le tartre est l'un des plus grands ennemis de la salle de bain, il opacifie la robinetterie et donne un aspect vieilli et sale permanent à la salle de bain. Nous vous recommandons ici d'utiliser une vieille brosse à dents et du citron.
  • Les toilettes : il est recommandé de les nettoyer chaque jour. À l'intérieur, avec de la Javel et une brosse, et à l'extérieur avec un chiffon et du désinfectant.
  • Le carrelage : l'eau génère beaucoup d'humidité. Nous vous recommandons de les sécher après la douche afin de les entretenir chaque jour. En cas d'humidité, vous pouvez utiliser un mélange d'eau de Javel et d'eau en spray et de frotter avec une brosse.
  • Les miroirs : utilisez un nettoyant vitre, frottez avec un chiffon microfibre et séchez avec du papier absorbant. Cela éliminera les taches de la microfibre.
  • La baignoire : il est recommandé d'utiliser un peu de bicarbonate de soude pour éliminer le savon qui adhère inévitablement aux parois. Le citron et le vinaigre sont aussi des options à considérer pour éliminer les taches jaunes.
  • Le rideau de douche : les tâches d'humidité peuvent commencer à apparaître après quelques mois d'utilisation : lavez-le dans de l'eau avec du chlore et laissez-le égoutter.

Cette routine peut vous paraître très longue au début, mais vous verrez qu'avec le temps et l'aide de toute la famille, il est possible de la mener à bien pour avoir une vraie salle de bain d'hôtel !

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

À lire aussi