Quelles techniques de nettoyage pour vos surfaces ?

Suivant les caractéristiques de chaque lieu, des techniques de nettoyage différentes sont utilisées.

19 févr. 2015 Ménage - Lecture : min.

Nettoyage

Différents types de nettoyage professionnel existent selon la surface, aussi diverses techniques peuvent être utilisées. Le tout est de savoir quelle technique est appropriée pour vos surfaces à nettoyer.

Les différentes techniques

Pour chacune de vos surfaces, voici les différentes techniques recommandées :

L'aspiration

Cette technique est utilisée pour les sols, les conduits de ventilation. L'aspiration permet de nettoyer en profondeur différentes surfaces telles que les moquettes ou les bureaux. Un nettoyage régulier par aspiration permet d'entretenir les sols. L'aspiration permet d'éliminer les poussières et les saletés et également de se débarrasser des indésirables tels que les acariens.

Le nettoyage humide

Il se réalise avec une serpillière ou autre matériel prévu à cet effet. Ce type de nettoyage permet d'éliminer les saletés sur une surface sèche, les poussières sont capturées et retenues sur le chiffon.

Cette technique de nettoyage permet de ne pas abîmer les sols et à l'avantage d'éviter leur dispersion dans l'air ainsi que de potentielles contaminations.

Le lavage manuel

La lavage manuel se fait avec un chariot de nettoyage équipé de deux seaux. Un seau bleu et un seau rouge, le seau bleu contient la solution nettoyante et le seau rouge l'eau de rinçage.

Ce type de nettoyage permet d'éliminer les salissures au sol. Le nettoyage des sols de façon manuel se fait en général sous forme de 8 pour ne laisser aucune zone sale.

savon-marseille.jpg

Le dégraissage

Le dégraissage est une technique de nettoyage particulièrement adaptée pour les surfaces très utilisées telles que les sols de cuisine. Le nettoyage est également adapté pour l'entretien des vitres.

Le dégraissage permet de dissoudre les graisses et de les éliminer. Certaines techniques permettent également de déposer un film anti-graisse.

La vapeur

Le nettoyage à la vapeur est une technique idéale pour les textiles fragiles, rideaux. La vapeur permet également de nettoyer les sols, elle décolle les tâches de saleté incrustée. La vapeur permet également de détruire les bactéries et virus.

Le nettoyage haute pression

Il convient pour les surfaces d'accès difficile et les zones rugueuses encrassées. Une eau chauffée ou non est propulsée à haute pression. Ce type de nettoyage est particulièrement recommandé pour les surfaces très sales, grasses ou qui demandent un nettoyage en profondeur.

nettoyage.jpg

Comme de véritables professionnels...

Les professionnels proposent des prestations haut de gamme grâce à un matériel haut de gamme. Mais vous souhaitez faire comme les professionnels ? Nous vous expliquons les techniques utilisées par ces experts pour un rendu impeccable.

Voici quelques-unes des techniques utilisées par les experts dans ce domaine :

Le nettoyage cryogénique

Ce nettoyage permet de réaliser des travaux de précision car un réglage assez fin est possible.

Ici de la neige carbonique va décaper sans faire de résidus.

L'autolaveuse :

L'autolaveuse est composée de disques abrasifs ou de brosses en nylon associés à une solution détergente.

Le shampoing moquette

Pour cette méthode, une aspiration et l'utilisation d'un détergent batéricide et fongicide sont combinés.

Le sablage :

Pour décrocher les suies suite à un incendie, la projection de sable est adaptée.

L'hydrogommage :

Cette technique est utile pour le nettoyage de voirie et permet aussi de supprimer des revêtements afin d'en mettre de nouveaux.

Le nettoyage par ultrason :

Cette méthode est reconnue pour être la plus efficace en matière d'élimination de saletés incrustées. Elle est généralement utilisée pour de petits objets. Comment cela fonctionne ? Les molécules de saletés sont enlevées par les vibrations émises par les bulles formées dans un bain de nettoyage.

Le bio-nettoyage :

La combinaison d'un détergent et d'un désinfectant (agents biocides) vont permettre de venir à bout de micro-organismes qui s'accrochent aux surfaces à nettoyer.

Vous savez à présent quels sont les types de nettoyage appropriés pour vos surfaces, alors faites appel à un spécialiste du nettoyage pour une prestation à la hauteur de vos attentes.

Vous souhaitez vous mettre en relation avec des spécialistes du nettoyage ? Cliquez ici.

Photos : Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

À lire aussi