Pensez à nettoyer vos lampes !

Dépoussiérer vos lampes vous permet de retrouver de la luminosité et de faire un gain sur vos factures d'électricité.

9 août 2017 Ménage - Lecture : min.

Nettoyage

En plus de l'éclairage, les luminaires apportent un vrai plus déco dans une maison. Lustres, lampadaires, guirlandes... Autant de sources lumineuses qu'il faut pourtant entretenir régulièrement pour ne pas perdre en qualité d'éclairage.

Saviez-vous qu'une ampoule poussiéreuse éclairait 40% de moins qu'une ampoule propre ? Pensez donc à dépoussiérer souvent vos lampes et, si elles sont très encrassées, à les sortir et les frotter avec un chiffon et quelques gouttes de vinaigre blanc. Éteignez toujours vos lampes et attendez que les ampoules soient froides avant de les nettoyer.

La poussière s'accumule beaucoup sur les lustres, empêchant un bon éclairage de la pièce. Si vous avez besoin de monter sur un escabeau, soyez sûr qu'il ne bouge pas et que vous pouvez y monter sans danger. Vous pouvez utiliser un plumeau pour atteindre plus facilement les ampoules. Pensez à nettoyer aussi la structure du lustre et, s'il a des pampilles en verre, utilisez de l'alcool à brûler (utilisez un masque pour vous protéger le nez et la bouche).

shutterstock-630277091.jpg

Si vous avez des lampes halogènes, manipulez-les avec précautions car elles sont très fragiles. Vous pouvez utiliser un chiffon microfibre ou un plumeau pour les dépoussiérer, mais évitez de les manipuler dans les mains, car les halogènes ont tendance à graisser très vite.

Les lampes en elles-mêmes prennent la poussière ! En plus de l'ampoule, il vous faudra donc nettoyer la lampe en tant que telle. Un abat-jour peut être aspiré délicatement, ou dépoussiéré en envoyant dirigeant le flux d'air du sèche-cheveux (mis en position froid). En cas de taches, utilisez du savon de Marseille ou tamponnez avec un linge et quelques gouttes d'ammoniaque. Pensez à bien aérer la pièce lorsque vous utilisez de l'ammoniaque.

Les globes en verre se nettoient simplement à l'eau savonneuse, et dans un deuxième temps à l'aide d'un chiffon propre et de produit pour les vitres. Séchez bien avec un linge propre pour éviter les traces.

Enfin, nettoyez les lampes en métal à l'aide d'un linge propre et de produit à vitres, puis séchez bien. Le métal non vernis peut briller en étant frotté avec un tissu sur lequel vous aurez mis quelques gouttes d'huile de tournesol ou autre.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

À lire aussi