Organiser son intérieur avec des étiquettes

Vous avez l'impression que votre maison est désorganisée ? Pourquoi ne pas mettre en place un système d'étiquettes pour vous y retrouver ?

5 déc. 2017 Actualités - Lecture : min.

Nettoyage

Avez-vous la sensation de passer votre temps à chercher où vous avez rangé tel ou tel objet ou, une fois trouvé, à vous demander où le remettre ? Votre famille vous sollicite-t-elle sans arrêt pour savoir ou sont rangés les moindres choses ? Adoptez le système des étiquettes pour vous simplifier la vie !

En cuisine

Utiliser des étiquettes, c'est déjà un moyen de se débarrasser des emballages superflus. Dites adieu aux boîtes en carton et aux sachets, et équipez-vous en bocaux et boîtes hermétiques dans lesquels vous pourrez mettre vos farines, sucre, pâtes, chocolat en poudre ou céréales. Étiquetez bien vos boîtes et, si nécessaires, ajoutez les temps de cuisson de vos ingrédients sur l'étiquette. Vous aurez la satisfaction d'avoir des placards propres et bien rangés grâce aux bocaux, évitant ainsi les piles de sachets et boîtes en cartons qui finissent invariablement par se renverser.

Dans la salle de bain

Si vous possédez des boîtes dans lesquelles vous rangez vos affaires, y apposer des étiquettes vous permettra de vous y retrouver. Nous vous conseillons aussi de trier vos médicaments en différentes catégories (pédiatrie, ORL, petits bobos, ventre, tête...) et de les ranger dans différentes boîtes afin de retrouver plus rapidement ce que vous recherchez. Une étiquette rouge signifiera aux enfants qu'ils ne doivent pas y toucher.

shutterstock-579725095.jpg

Pour l'organisation des enfants

Étiqueter ses affaires permettra à votre enfant de savoir où elles sont rangées et où les remettre une fois sorties. Vous pouvez donc en mettre sur les coffres à jouets, sur les caisses, et même sur les bureaux. Votre enfant retrouvera ainsi facilement ce qu'il a dans ses tiroirs, dans ses pots à crayons ou dans ses boîtes d'archives contenant les cours de l'année précédente. Si vos enfants sont adeptes des colonies de vacances ou ont tendance à perdre leurs affaires, étiquetez-les aussi avec leur nom et prénom, mais il vous faudra pour cela utiliser des étiquettes thermocollantes résistant au lavage.

Vêtements d'été, vêtements d'hiver

Nous ne pouvions pas parler d'étiquetage sans mentionner le fameux changement d'armoire saisonnier ! Une fois que vous avez lavé et plié les vêtements de la saison passée, rangez-les dans des boîtes (idéalement en plastique pour éviter les mites) et étiquetez leur contenu. Lorsque vous chercherez un vêtement en particulier, il sera bien plus simple de le retrouver.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

À lire aussi