Nettoyer vos canalisations avec du vinaigre blanc

Lorsque le tartre s'accumule dans les tuyauteries de la maison, cela peut créer des problèmes dans nos activités quotidiennes

29 nov. 2016 Conseils - Lecture : min.

Nettoyage

Les tuyauteries de la maison sont fragiles. Avec l'accumulation de saletés et de tartre, elles peuvent se boucher, dégager des mauvaises odeurs ou ne plus écouler aussi bien les liquides, ce qui peut poser des problèmes dans nos activités quotidiennes.

Les petits déchets, le tartre et le calcaire peuvent facilement provoquer des petits bouchons dans les canalisations. Ce n'est pas forcément grave, mais il faut les prendre à temps pour ne pas qu'elles se bouchent complètement et dégagent de mauvaises odeurs.

Pour déboucher vos canalisations, vous pouvez utiliser une solution maison : le vinaigre blanc. C'est un produit extrêmement efficace pour tout type de nettoyage, et particulièrement pour prendre soin des tuyauteries. Il vous suffit de mélanger, dans un bidon, un demi litre d'eau et un demi litre d'eau, afin d'obtenir une solution assez forte et décapante. Ensuite, vous n'aurez qu'à vider cette solution dans vos tuyaux pour les dégager des résidus. Pour une bonne odeur, vous pouvez ajouter un peu de citron.

Cependant, cela ne fonctionne que si le problème d'obstruction de vos canalisations n'est pas très grave. Si vos éviers ou lavabos sont très bouchés, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel pour les déboucher et les nettoyer, afin qu'ils vous durent plus longtemps.

Conseils pour vos canalisations

Les tuyauteries de la maison sont sensibles, et un rien peut empêcher les écoulements. C'est pourquoi nous vous conseillons de ne rien jeter de solide dans vos évier et lavabo, même le moindre petit résidu, qui pourrait rester collé aux parois et sur lequel pourrait se créer un bouchon.

Ne jetez jamais non plus d'huile dans vos canalisations, car elle reste accrochée sur les parois, et si des résidus passent dans l'évier, ils s'y colleront et finiront par boucher la canalisation. Le mieux est de conserver vos huiles usagées dans des bidons vides et de les jeter dans les points spécifiques pour les huiles ou en déchetterie.

Suivre ces quelques conseils vous évitera les désagréments des canalisations bouchées, mais aussi les mauvaises odeurs que cela peut engendrer.

Photo : Jim DiGritz

2 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

À lire aussi