Fabriquer son propre désodorisant naturel

Les désodorisants naturels sont une excellente option pour parfumer votre maison sans investir beaucoup d'argent.

14 sept. 2016 Équipements et produits de nettoyage - Lecture : min.

Nettoyage

Les désodorisants sont parfaits pour dégager une douce odeur dans votre lieu de vie ou dans vos placards, en apportant une touche de fraîcheur très agréable.

Il n'est pas toujours recommandé d'utiliser des désodorisants industriels, qui sont un concentrés de produits chimiques qui peuvent être irritants pour le nez. Heureusement, faire ses propres désodorisants est rapide, facile et peu coûteux, puisque vous pouvez le faire avec des ingrédients que vous trouverez dans vos placards.

Sachets de tissu parfumés

Vous pouvez acheter les sachets vides tout prêts ou les coudre vous-même. Ensuite, remplissez vos sachets avec les aromates que vous voulez : citron, cannelle, clous de girofle, romarin... Ce qui vous fait envie !

Pot pourri d'herbes aromatiques et de fleurs sèches

Conservez les herbes aromatiques et fleurs de votre choix dans un bocal en verre pendant quatre jour : mélangez deux fois par jour puis, après ces quatre jours, ajoutez 5 gouttes d'huile essentielle de votre choix et laissez reposer un mois. Vous pourrez ensuite l'utiliser.

Bougies parfumées

Faire ses propres bougies est très simple : il vous suffit de faire fondre de la cire au bain-marie et d'ajouter quelques gouttes de l'huile essentielle de votre choix. Mettez une mèche dans un moule puis versez la cire.

Désodorisant à base d'adoucissant

Pour faire cela, il vous faut 100ml de votre adoucissant favori, 700ml d'eau, 200ml d'alcool et un vaporisateur. Faites bouillir l'eau et l'adoucissant, laissez refroidir et mettez dans le vaporisateur en ajoutant l'alcool. Prêt à l'emploi !

Bougie d'orange

Ce désodorisant est très utile, mais aussi très original au niveau décoratif ! Coupez la partie supérieure d'une orange de manière à ce qu'il en sorte une petite mèche, d'environ un doigt de haut. Piquez quelques clous de girofle dans la partie extérieure de l'orange. Lorsque vous allumerez la mèche, l'odeur sera fantastique.

Il existe de nombreuses idées pour faire ses propres désodorisants, nous vous en proposons quelques unes et comptons sur vous pour nous faire part de vos astuces préférées.

1 J'aime

À lire aussi