Dormir sans transpirer ?

L'oreiller en céréales, vous connaissez ? Il possède de fortes propriétés anti-transpirantes très agréables pour une nuit fraîche.

5 sept. 2017 Nettoyage textiles - Lecture : min.

Nettoyage

Le saviez-vous ? Un bon oreiller peut sauver vos nuits. Aujourd'hui, il en existe de nombreux types différents, selon vos besoins et vos envies. Mais connaissez-vous les oreillers de céréales ? Nous vous expliquons tout !

Il existe aujourd'hui des oreillers faits de balles (enveloppe des graines) de céréales : sarrasin, épeautre, millet, ces céréales bio sont réunies dans une taie en coton bio pour proposer un oreiller totalement novateur.

L'oreiller de céréales est totalement respectueux des animaux, contrairement aux oreillers de plumes. Il permet d'éviter les allergies, aux plumes bien sûr, mais aussi aux acariens, car ceux-ci aiment les endroits chauds et humides. Or, l'oreiller de céréales reste frais et aéré, empêchant les acariens de s'y déposer.

Ces oreillers ont démontré leur efficacité sur les douleurs du cou, de la nuque et des trapèzes. En effet, la petite taille des balles de céréales permet à la tête de bien se caler, évitant les positions désagréables. Et, contrairement à un oreiller à mémoire de forme ou cervical, le prix est bien moins élevé.

shutterstock-406976458.jpg

Ces oreillers étant très aérés, ils sont très agréables pour dormir car ils évitent la transpiration. Parfait pour les nuits de grosse chaleur ! Ils sont faits à partir de trois types de céréales : les balles de millet, d'épeautre ou les cosses de sarrasin. Selon vos habitudes, vous pourrez préférer l'un ou l'autre. Ainsi, le millet est plus moelleux et silencieux, mais moins aéré et dégage peu d'odeur. L'épeautre et le sarrasin sont plus fermes et moins silencieux (un petit froufrou se fait entendre lorsque vous bougez la tête), mais ils sont plus aérés. L'oreiller à base de balles d'épeautre est celui qui sent le plus le champ de blé, ce que certains apprécieront.

L'entretien de ces oreillers est très simple. Il suffit d'ouvrir la housse de coton (qui s'ouvre et se ferme avec une fermeture éclair), de vider les balles dans une bassine et de les exposer au soleil pendant que la housse est passée à la machine. À noter que ces oreillers sont très garnis (ils pèsent entre 1,6 et 2,3 kg!) mais, si vous avez l'habitude des oreillers plats, il vous suffira d'enlever une partie des céréales et de les conserver dans un sac hermétique.

Photos : Shutterstock

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

À lire aussi