Des techniques de nettoyage selon vos besoins

Il faut bien différencier le grattage, le décapage, et le dégorgement, des techniques de nettoyage qui répondent à divers besoins.

26 mai 2015 Nettoyage professionnel - Lecture : min.

Nettoyage

On se perd parfois dans les différentes techniques de nettoyage. On vous présente aujourd'hui : le grattage, le décapage et le dégorgement, des techniques de nettoyage qui répondent à des besoins différents.

Le grattage, pour lisser de la matière

Le grattage est une technique de nettoyage qui permet d'éliminer de la matière en copeaux très fins. Le grattage sert ainsi à lisser une surface ou un mur pour enlever ciment, peinture ou encore salpêtre. Un grattoir grâce à un mouvement très court va enlever de la matière par couche fine. De surépaisseurs sont ainsi éliminées via un grattoir.

3.jpg

Le décapage pour éliminer une couche

Le décapage consiste à éliminer une couche de matière sur une surface d'une autre matière. Il s'agit habituellement de traces de corrosion ou d'oxydation ou encore de vernis.

Le décapage innovant permet de rénover de nombreuses surfaces telles que la pierre, l'acier, le bois, l'aluminium et même le plastique. Cette technique se substitue aux autres procédés déjà utilisés.

4.jpg

En effet, il existe différents types de procédés de décapages dits"mécaniques" :

  • le brossage ;
  • le sablage ;
  • l'aérogommage ;
  • l'hydrogommage ;
  • le grenaillage ;
  • le frottement.

Dans quels cas la technique du décapage est utilisée ? Pour décaper votre sol en carrelage plus en détail, sur votre terrasse, pour du plastique et de nombreuses matières.

Le dégorgement pour des canalisations propres

Le dégorgement est une technique utilisée pour déboucher des canalisations et des tuyaux. Si vos canalisations ou sanitaires sont obstrués, cette méthode est toute indiquée.

1.jpg

Des impuretés peuvent s'accumuler dans vos canalisations jusqu'à un engorgement. C'est là que les sociétés de dégorgement interviennent, que ce soit dans des immeubles, des coproprietés ou maisons. La haute pression est utilisée pour faire face à ce problème de manière efficace et rapide.

Les impuretés sont ainsi pulvérisées par une pression et de l'eau chaude, une pompe à camion se chargera, quant-à-elle, de les aspirer pour les amener à un autre endroit.

Photos : Pixabay

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

À lire aussi