Conseils pour éviter les mauvaises odeurs des déjections animales

Les mauvaises odeurs occasionnées par l'urine et les excréments des animaux de compagnie est due à un mauvais nettoyage et l'utilisation de désinfectant, qui ne les éliminent pas.

7 déc. 2016 Ménage - Lecture : min.

Nettoyage

Les odeurs des déjections animales sont très prégnantes, même une fois le nettoyage accompli. Nous vous donnons ici quelques astuces pour réduire au maximum ces mauvaises odeurs.

1- Nous vous recommandons évidemment de nettoyer immédiatement les déjections de l'animal lorsqu'elles sont en dehors de la litière. L'urine peut être absorbée par un chiffon que vous réservez à cet usage ou une serviette éponge que vous nettoierez immédiatement après. Si l'animal a uriné sur un tapis ou un tissu, utilisez un chiffon ou une serviette absorbante et laissez sécher. Une fois la tache sèche, utilisez un dégraissant pour textiles pour retirer les taches, de préférence de pH alcalin pour éliminer les bactéries. Ensuite, nettoyez le tapis ou le tissu avec un shampoing spécial en utilisant la mousse et une éponge. Si l'odeur persiste, utilisez du vinaigre blanc pour l'éliminer.

2- Ramassez et retirez immédiatement les excréments, nettoyez la zone et désinfectez-la.

3- Pour les déjections faites dans la maison, nous vous recommandons l'utilisation d'un nettoyant multi-usages pour l'intérieur, le patio, les litières et cages, etc. Vous pouvez utiliser un nettoyant au pH alcalin en poudre ou liquide ; après le nettoyage, rincez à l'eau claire. Nous vous recommandons de nettoyer au moins une fois par semaine les litières et cages afin d'éliminer la saleté et les bactéries qui génèrent les mauvaises odeurs.

À noter : n'utilisez pas l'eau de Javel comme nettoyant ou dégraissant ou combiné aux produits précédents, car cela ne fonctionnera pas. L'eau de Javel est un désinfectant de contact, et non un produit nettoyant comme en créent de nombreuses marques. Il est important de choisir un produit qui fonctionne sur la saleté et élimine les bactéries responsables des mauvaises odeurs.

4- Enfin, après avoir suivi ces points de nettoyage, nous vous recommandons d'appliquer un désinfectant, qu'il soit naturel ou qu'il s'agisse d'Eau de Javel, puis de rincer.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez profiter d'un environnement sain.

Photo : Jairo Alzate

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

À lire aussi