Comment empêcher la création de moutons de poussière ?

En plus de nettoyer le sol pour éviter les moutons de poussière, il est bon de suivre quelques conseils pour réduire leur apparition.

5 sept. 2016 Conseils - Lecture : min.

Nettoyage

Les moutons de poussière irritent les fosses nasales et la gorge car ils sont porteurs d'acariens, de poussière, de terre, de fibres, de poils... C'est pourquoi il est important de les éliminer régulièrement.

Certains objets, comme les peluches d'enfants ou les manteaux génèrent plus de moutons que d'autres. Dans tous les cas, aucune pièce de la maison ne peut s'en libérer définitivement. Certaines saisons sont aussi plus propices à leur apparition, comme l'hiver à cause des vêtements, des tapis et du chauffage. L'utilisation du sèche-linge, qui augmente pendant les mois froids, est aussi à mettre en relation avec leur prolifération.

Les moutons de poussière qui décorent nos sols nous obligent à sortir continuellement l'aspirateur ou à balayer tous les jours pour les éliminer, en mettant l'accent dans les coins ou les espaces où ils s'accumulent.

En plus de nettoyer régulièrement le sol pour enlever les moutons de poussière, nous vous conseillons quelques astuces pour limiter leur apparition. En premier lieu, il est recommandé de troquer votre balai classique pour un balai en gomme. En effet, les moutons restent collés dans les poils des balais classiques et finissent dans d'autres parties de la maison. Au contraire, les balais en gomme évitent que les moutons restent accrochés, ce qui les rend très utiles pour le balayage.

Passer régulièrement la serpillère est aussi un moyen d'en finir avec les moutons. L'humidité retarde l'apparition de la poussière, c'est pour cela que l'on conseille de nettoyer souvent le sol. Le plus efficace est de le faire sinon chaque jour, au moins deux à trois fois par semaine. Si vous avez chez vous des parquets, le mieux est d'utiliser une serpillère avec des produits spéciaux pour vos sols.

Si vous avez des tapis ou de la moquette, pensez à passer l'aspirateur, si ce n'est une fois par jour, au moins deux à trois fois par semaine, afin que les acariens et la poussière ne s'accumulent pas, ce qui génèrerait des moutons.

Évidemment, le nettoyage des sols et tapis est indispensable pour les débarrasser des moutons, mais il est aussi important de nettoyer d'autres zones, comme les filtres de la climatisation, la VMC, le ballon d'eau chaude et les conduit de chauffage. Il est aussi utile d'aspirer les rideaux et les matelas, matériaux qui eux aussi favorisent l'apparition de moutons de poussière.

7 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

Commentaires (1)

  • DIOMANDE nogossa

    Des informations qui m m'ont été très utiles. Merci encore.

  • À lire aussi