5 astuces pour protéger vos vêtements des mites

​Pour éviter que les mites ne trouent tous vos vêtements, il existe diverses méthodes qui peuvent être employées pour prévenir cela de façon efficace et économique.

19 oct. 2016 Conseils - Lecture : min.

Nettoyage

Les mites sont ces petits insectes de la famille des papillons qui, très souvent se sont glissés dans les caisses et les armoires et ont détérioré tous vos vêtements. Heureusement, il existe divers remèdes efficaces pendant au moins six mois, pour prévenir et surtout éviter que ses larves ne trouent les tissus.

Naphtaline ou camphre

Ce sont les premiers produits utilisés traditionnellement pour repousser les mites. Ils s'utilisent de moins en moins en raison de leur forte odeur, et sont remplacés par des pulvérisateurs d'antimite chimique aux arômes plus agréables (lavande, cèdre, citron, etc.)

Laurier

Vous pouvez mettre des feuilles de laurier entre les vêtements ou simplement sur ceux qui sont à l'intérieur de l'armoire ou dans les tiroirs. Vous pouvez aussi les envelopper dans un foulard et l'enrouler autour de la barre de la penderie.

Lavande

Elle fait partie des meilleurs produits pour repousser les mites, et en plus parfume l'intérieur de vos armoires et tiroirs d'un arôme agréable. Le plus simple est de remplir des petits sacs avec cette plante aromatique et les placer entre les vêtements.

Cèdre

Si vous avez la possibilité d'obtenir des petits bouts de bois de cèdre naturel, vous pouvez les mettre entre les vêtements en laine. Si cela vous est impossible, l'huile de cèdre est également un antimite très efficace, il suffira simplement d'en ajouter un peu dans un récipient à large ouverture à l'intérieur de l'armoire (veillez à bien le mettre dans un endroit spacieux et relativement isolé afin qu'il ne se renverse pas ou tâche vos vêtements).

Zestes d'orange et de citron

Vous pouvez en ajouter dans des petits sachets, comme la lavande, et les changer quand ils sont complètements secs pour garder l'agréable arôme citrique. Placez-les aussi bien dans les armoires que dans les tiroirs.

Dans tous les cas, lorsque vous employez une de ces méthodes, il est fondamental de procéder à un bon nettoyage du textile. Il est recommandé de vider et nettoyer les armoires et tiroirs au moins deux fois par an et qu'il soit toujours exempts d'humidité, car les zones humides sont les favorites des mites mais aussi des insectes en général.

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

À lire aussi