4 conseils pour éviter que votre évier ne se bouche

Même en éliminant au mieux les résidus de nos assiettes et de nos plats, de petits déchets se coulent toujours par le siphon.

14 sept. 2016 Conseils - Lecture : min.

Nettoyage

Qui n'a jamais vu son évier se boucher au moins une fois? L'usage quotidien et répété auquel est soumis un évier fait qu'il est quasiment impossible qu'il ne se bouche pas de temps à autre. Même si nous éliminons bien les résidus de nos assiettes et plats, de petits déchets passent toujours dans le siphon, ce qui peut parfois empêcher l'eau de s'écouler correctement.

C'est justement pour cela que, chaque jour, nous devons suivre quelques astuces afin d'éviter, autant que faire se peut, que le siphon de l'évier ne se bouche. Voici nos quatre conseils !

  • L'huile : interdite, même s'il s'agit d'un tout petit peu d'huile qui provient d'une boîte de conserve. La graisse qui coule dans le siphon adhère aux parois, ce qui fait que le moindre petit résidu de nourriture qui passe dans le siphon viendra s'y coller. La conséquence la plus directe est que l'évier sentira plus mauvais. De plus, il est plus que probable que, avec le temps qui passe, l'évier finisse par se boucher en raison des résidus qui sont restés collés aux parois. Le mieux est de récupérer toutes les huiles dans une bouteille en plastique et de les amener au point tri vert le plus proche.
  • Aucun reste de nourriture. Même si cela peut vous sembler évident, nous préférons le souligner : aucune nourriture ne doit être jetée dans le siphon. Il est indispensable de jeter tous les restes de nourriture qui sont dans les assiettes et sur les ustensiles de cuisine, même les plus petits. Ils ne boucheront pas l'évier par leur petite taille, mais risquent de générer plus de mauvaises odeurs.
  • Aucun papier. Les résidus de serviettes en papier qui entrent dans le siphon peuvent s'accumuler et le boucher. Même les plus petits morceaux doivent être jetés à la poubelle.
  • Les produits chimiques, au point vert. Les tuyauteries de l'évier ne sont pas le lieu adéquat pour nous débarrasser des restes de peinture, solvants et dissolvants, ou de tous les liquides et substances chimiques utilisés à la maison (vernis à ongles, cire...). Même si la quantité du résidu est minimale, il est recommandé de la mettre dans un pot ou un flacon et de l'amener au point vert ou à la déchetterie. En plus de sauver notre évier, nous évitons ainsi de contaminer l'environnement.

En suivant ces conseils, nous pourrons minimiser de manière considérable le risque que notre évier ne se bouche, mais aussi qu'il ne génère des mauvaises odeurs.

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

À lire aussi