Une clim' pour un été au frais !

Onze conseils pour réduire votre consommation d'énergie

21 mai 2014 Conseils - Lecture : min.

Le prix de l’énergie augmentant d’année en année, nous avons établi une liste des principales astuces pour vous aider à obtenir le meilleur rendement de votre système tout en économisant le plus d’énergie possible.

1. Choisir un produit adapté à vos besoins : un professionnel vous aidera à calculer votre consommation d’énergie en fonction de différents critères.

2. Fermez les portes et les fenêtres : pour garantir le fonctionnement optimal de votre système.

3. Protégez votre intérieur de l’ensoleillement : fermez vos volets, vos rideaux, vos stores, cela réduit l’ensoleillement de la pièce ce qui maintiendra la température et votre unité fonctionnera à un régime moins élevé.

4. Aérez seulement la nuit ou aux heures les plus fraîches.

5. Refroidissez l'air seulement lorsque vous êtes dans la pièce.

6. Différence de température : la différence entre la température intérieure et extérieure ne doit pas dépasser les 7°C. C’est meilleur pour votre santé et c’est également bon pour votre consommation d’énergie car augmenter la température ambiante d’1°C signifie une économie de 5 %.

7. Réduisez les sources d’émission de chaleur : les lumières, les appareils électroménagers augmentent la charge thermique. Éteignez ces appareils quand vous ne les utilisez pas.

8. Sondes de température : assurez-vous que la sonde de température ou du thermostat ne soit pas influencée par d'autres sources de chaleur. Ceci augmentera de manière significative le temps de fonctionnement et entraînera une surconsommation.

9. Label énergétique : l'étiquetage permet de classifier les climatiseurs en 7 catégories (A à G) en fonction de leur consommation d'énergie. Ce label vous permet de faire le bon choix.

10. Permettez à l'air de bien circuler autour des unités : Les unités intérieures et extérieures peuvent être gênées, obstruées par des rideaux, des meubles, des plantes par exemple, ou par la poussière

11. Entretenez votre système : votre appareil doit être vérifié par un spécialiste une fois par an. Il procédera à des réglages et vérifiera son état global pour lui permettre un fonctionnement optimal et pourra ainsi faire baisser sa puissance et donc sa consommation.

0 J'aime

Laissez un commentaire

Le nom sera publié mais pas l'e-mail

INFORMATION BASIQUE SUR LA PROTECTION DES DONNÉES
Responsable: Verticales Intercom, S.L.
Finalités:
a) Envoi de la demande au client annonceur.
b) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services propres.
c) Activités de publicité et prospection commerciale pour divers médias et canaux de communication de produits et services de tiers de différents secteurs d’activité, pouvant impliquer la cession de données personnelles aux dits tiers.
d) Segmentation et élaboration de profils pour des finalités de publicité et prospection commerciale.
e) Gestion des services et applications qu’offrent le Site aux Utilisateurs.
Légitimation: Consentement de l’intéressé(e).
Destinataires: Il est prévu de céder les données aux clients annonceurs pour mener à bien la demande d’information sur les services annoncés.
Droits: Vous avez le droit d’accéder, rectifier et éliminer les données ou de vous opposer au traitement des mêmes ou à l’une des finalités, ainsi que d’autres droits, comme il est expliqué dans l’information additionnelle.
Information additionnelle: Vous pouvez consulter l’information additionnelle et détaillée sur la Protection des Données sur servicenettoyage.fr/proteccion_datos

Commentaires (1)

  • Sonia

    Entreprise réactive et professionnelle !

  • À lire aussi